Vitraya Ramunong de Avatar, réalisé en fibre optique

L’utilisation de la fibre optique n’a qu’une seule limite, l’imagination !

De la fibre optique pour réaliser un rêve !

Souvenez-vous de l’arbre des âmes des Na-Vi (Vitraya Ramunong) dans le film AVATAR de James Cameron sorti en 2009. Les designers CASTAN s’en sont inspirés pour la création d’un même arbre, pour une discothèque à Ibiza.

Discothèque Hï Ibiza réalisation fibre optique side glow ciel étoilé kuxylum

La société AFO a, pour réaliser cet arbre, développé un système de fibres étincelantes chacune terminées par des cristaux faits à la main, à Venise. Les cristaux ont une forme de goutte pour donner une jolie finition à la réalisation.

Pour sa zone extérieure, la discothèque Hï à Ibisa a fait appel aux designers CASTAN pour la création d’un arbre illuminé grâce à la fibre optique. Cet arbre a une hauteur de 6,5 mètre et un diamètre de 10 mètres ! Il est composé d’une structure métallique et de 1 250 mètres de fibre side-glow et de 270 cristaux vénitiens. L’arbre est alimenté en lumière grâce au générateur LED et sous les « branches » de l’arbre, en métal, dispose de rubans LED RGB étanches. Cette composition dispose de plus de 80 « branches » métalliques.

La particularité de la fibre Side Glow PPMA est d’éclairer sur toute la longueur de la fibre. Elle est souple et très simple d’utilisation. La fibre optique transporte uniquement la lumière, elle ne chauffe pas.

Nous réalisons ce type de projets, grâce à nos générateurs LED et à de la fibre optique side glow. La fibre optique s’adaptant à tous les besoins (intérieur, extérieur, humide), il est possible de réaliser tous types de projets ! La fibre optique existe également de manière à apporter un point de lumière, ou un effet craquelé ! N’hésitez pas à nous contacter pour vos demandes par téléphone au 03 89 33 70 43 ou par le formulaire.

Discothèque Hï Ibiza réalisation fibre optique lumineuse arbre des ames luxylum mon ciel étoilé

 

Crédit photo : Discothèque Hï à Ibiza

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *