Une enseigne faite de fibres optiques

Nos kits composés de fibres optiques permettent de réaliser un grand nombre de projets aussi divers que variés. Ils vous permettent de faire de jolis cieux étoilés plus vrais que nature, des fonds de piscines, d’éclairer des terrasses, etc., de limite, vous n’aurez que votre imagination. Cependant, nous vous présentons aujourd’hui l’un de nos plus fidèles clients qui, avec nos kits fibres optiques, réalise de superbes enseignes lumineuses !

Les enseignes lumineuses de Mr Fina

Le travail de Stéphane Fina est exemplaire et remarquable. Il transforme avec excellence des simples kits fibres optiques en véritables œuvres d’art. Récemment, il a réalisé une enseigne pour le compte de la société Axiome 13. La demande d’Axiome 13 : « Une enseigne hors du commun que l’on puisse remarquer au premier coup d’œil ». Il semblerait que le pari soit réussi pour Stéphane.

Admirez son travail dans cette courte vidéo.

Stéphane Fina aime travailler avec précision. Pour le projet d’enseigne, il a percé pas moins de 1000 trous de 1 mm dans un support PVC pour réaliser le lettrage. Même si le résultat de face est saisissant, l’arrière n’en est pas moins impressionnante. Les fibres optiques sont parfaitement rangées et l’espace optimisé. Pour obtenir ce résultat de mélange des couleurs, Stéphane a utilisé des générateurs de lumière LED (lumière blanche, lumière scintillante et couleur). L’ensemble est pilotable par minuterie et télécommande HF.

fibres optiques rangées au dos d'une enseigne pour axiome 13

fibres optiques rangées au dos d'une enseigne pour axiome 13

Des fleurs en fibres optiques

Le travail de Stéphane Fina ne s’arrête pas là ! Il réalise des enseignes, certes, mais il réalise aussi des sculptures en fibres optiques. Ci-dessous, des fleurs lumineuses réalisées avec un générateur LED RGB (RVB) et un tressage des fibres optiques dont seul Mr Fina à la secret. Admirable, non ?

sculpture de fleur en fibres optiques

sculpture de fleur en fibres optiques

sculpture de fleur en fibres optiques

Si vous souhaitez que Stéphane Fina réalise l’une de vos enseignes en fibres optiques, vous pouvez le contacter de notre part par email : stephanefina@yahoo.fr ou par téléphone au 0611515003.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *