Choisir l’éclairage LED pour ses aspects écologique et économique

Protéger l’environnement tout en réduisant ses consommations d’énergie sont aujourd’hui possible au travers de l’achat de nos ampoules, est tout à fait possible de nos jours. Les ampoules basse consommation remplacent de plus en plus les lampes polluantes !

Malgré l’existence de l’éclairage LED depuis des décennies, enfin ce type d’éclairage commence à se démocratiser au sein de nos ménages. La distribution des produits LED au sein des ménages, pour apporter l’éclairage LED dans nos foyers, a commencer il y a seulement quelques années. Aujourd’hui enfin, il est devenu l’un des éclairages les plus utilisés dans nos intérieurs.

L’éclairage LED : pour faire des économies

La tendance ces dernières années est arrivé sur l’éclairage LED. Longtemps la problématique était de trouver une solution pour s’éclairer correctement, dans toute la maison, et sans pour autant dépenser énormément dans l’éclairage. Et enfin, l’éclairage LED est arrivé à notre rescousse. Et pourtant, l’éclairage par LED n’est pas une invention des plus récente !

Depuis les années 90, nous exploitons le LED. Son apparition fut principalement dans l’électroménager. Puis l’évolution c’est faite vers d’autres domaines. Exemple : utilisation pour les motos, vélos et voitures, pour l’utilisation des phares, afin de bien éclairer nos routes.

Puis, depuis quelques années enfin, l’éclairage fait une apparition dans nos maisons. Ce type d’éclairage a bien vite trouvé sa place parmi nos intérieurs, mais également pour nos extérieurs. Aujourd’hui, l’éclairage LED dispose du meilleure rapport qualité-prix, ce qui fait qu’il a toute sa place également dans nos porte-monnaies !

 

Aujourd’hui, l’éclairage LED est considéré comme était le plus économique, parmi nos éclairages actuels. Il faut savoir que sa grande qualité, est d’être très économe en énergie tout en éclairant très bien !

Les lampes sont d’excellente qualité, diffusent une bonne intensité lumineuse dont on peut tout à fait faire un très bon usage dans nos intérieurs. Avoir de la belle lumière, tout en minimisant les coût de consommation d’énergie est une des particularité de l’ampoule LED. Le LED, pour un watt consommé, propose un rendu entre 40 et 80 lumens, ce qui équivaut un un très bon rendu énergétique, comparé à toutes les ampoules non LED que nous pouvons trouver sur le marché aujourd’hui.

En plus de ces économies d’énergie par rapport à leur consommation, la lampe LED offre une très grande durée de vie, comparé aux autres ampoules. L’ensemble des produits sur le marché vous demandaient de les changer entre 1 et 2 fois par an, entre autre pour les lampes incandescente. Aujourd’hui, l’éclairage LED ne vous demande plus autant de changement.

La lampe LED peut vous servir jusque 6 ans ! Et les sociétés fabricantes nous offre des garanties ! Aujourd’hui, c’est plusieurs dizaines d’années que nos lampes pourrons nous éclairer, grâce à une vie estimée en moyenne de 40.000 heures sur le marché actuel ! Et les allumages fréquents n’altèrent en rien la qualité de nos éclairages, ni sur leur durée de vie.

Peu de consommation et une longévité non comparable, que trouver comme meilleurs arguments ! Et pour clore en terme d’économie, aujourd’hui, vu l’expansion du produit, les prix d’achat tombent ! Ce qui fait accroître la production et donc, les coûts !

Éclairage LED : et si nous pensions écologie ?

En plus de son côté économique, l’éclairage LED nous permet de réduire notre empreinte environnementale. Sur de nombreux points, l’éclairage LED est plus écologique. Pour commencer, par la durée de vie que le LED dispose. Plus de temps l’ampoule durera, et moins nous changeons d’ampoule, et moins de déchets nous produisons ! Si pendant 5 ans, nous ne changeons plus d’ampoule, c’est autant d’ampoules d’utilisées en moins dans nos poubelles !

Pour la fabrication des ampoules LED, il n’est pas besoin de faire usage de certains matériaux dangereux pour notre environnement. Par exemple, les gaz nocifs. Certains matériaux utilisés précédemment étaient aussi nocif pour notre santé que pour l’environnent.  Les éclairages LED ne contiennent pas de ces produits qui risqueraient en plus de nous rendre malade, en plus d’être nocifs pour notre environnement !

En réduisant votre consommation électrique dans votre maison contribuera de beaucoup dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Utiliser de l’éclairage LED qui consomme moins et délivre le même éclairage qu’une ampoule incandescente est idéal pour assurer l’éclairage dans chacune de nos pièces de notre maison !

Éclairage LED : de l’éclairage optimisé et instantané

Souvenez-vous de ces ampoules qui ont un délai d’allumage, et qui prennent quelques secondes pour bien illuminer votre pièce ! Avec l’éclairage au LED, il n’est plus nécessaire d’attendre ! L’éclairage est optimisé et instantané ! C’est également une des raisons pour lesquelles le LED est choisi actuellement !

Dans les lieux de passage, l’éclairage LED est tout à fait adapté. Les ampoules LED émettent instantanément un flux lumineux, sans avoir une montée en régime comme pour certaines anciennes ampoules. C’est un véritable avantage en terme d’utilisation. L’intensité des ampoules peut se choisir, en fonction de l’usage du lieu. Autre bel avantage pour avoir un bon confort visuel.

Après avoir fait le tout de la maison, place aux extérieurs ! Par exemple au jardin. De nombreux modèles de lampes et ampoules LED, facile d’installation, permettent d’agrémenter le jardin et de profiter de ces espaces verts lors des longues soirées d’été ! Attention cependant à bien choisir un éclairage étanche pour ne pas créer de court-circuit.

 

Grâce à de nombreux fournisseurs, il existe de nombreux modèles de lampes pour nos ampoules LED. Ainsi, si pourrez trouver votre bonheur et décorer votre jardin et pouvoir en profiter longuement lors des soirées entres amis.

Il existe spots, dalles, rubans, fibre optique, la bonne solution en fonction de son usage et de espace !

Pour terminer sur l’éclairage LED, nous ajouterons qu’il s’agit d’un éclairage qui ne chauffe pas en intérieur. Ce type d’ampoule est insensible aux chocs, et fonctionnent très bien à basse tension. Ne voilà que des avantages pour ne s’éclairer plus qu’avec la technologie LED.

économie energivore moncieletoile luxylum

Si vous souhaitez vous aussi embellir votre intérieur et faire des économies, notre société Luxylum / Mon Ciel Etoilé dispose dans ses stocks de nombreux kits ruban LED , en ciel étoilé (fibre optique et LED) et ampoules dans notre boutique en ligne ! Pour un projet de réalisation LED et fibres optiques, vous pouvez nous contacter au 03 89 33 70 43 ou via le formulaire de contact de notre site !

Plus d’idées sur notre page Facebook

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *