Un concert de trous noirs

Depuis que la majorité des pays dans le monde ce sont lancés à la conquête de l’espace, et ont notamment concentré leurs efforts dans une optique commune de découvrir les origines de l’univers, les découvertes ne cessent de s’enchainer et sont toujours de plus en plus extraordinaires. Une fois n’est pas coutume, mais cela reste souvent le cas grâce à leurs moyens colossaux, la NASA nous fait part de sa découverte !

Des galaxies et des trous noirs

Détectés par le Nuclear Spectroscopic Telescope Array ou NuSTAR, petit télescope spatial à rayons X de la NASA, les points bleus montrent les galaxies contenant des trous noirs supermassifs émettant des rayons X à haute énergie. Ils sont au nombre de 32 et ont été découverts dans tout l’univers observable. Les autres points lumineux sont des galaxies abritant également des trous noirs mais émettant des rayons X de basse énergie.

trous noirs émettant des rayons x bleus
Crédit photo © NASA/JPL-Caltech

Des trous noirs et des galaxies artificielles dans le plafond de votre salon

Vous avez le projet de créer une galaxie dans le plafond de votre salle à manger, salon, chambre d’enfant, piscine, salle de cinéma personnelle, etc. ? Mon Ciel Étoilé vous propose de nombreux dispositifs pour recréer avec des fibres optiques, des ciels étoilés plus vrais que nature !

galaxie faite avec un kit fibres optiques cielm étoilé

Pour la réalisation de cette belle galaxie composée d’étoiles, de trous noirs, de soleils, etc., nous vous proposons un kit fibres optiques ciel étoilé contenant 188 fibres optiques. Le kit comprend 100 brins de fibre optique de 0.75 mm, 80 brins de fibre optique de 1.00 mm, 8 brins de fibre optique de 1.50 mm vous permettant ainsi de recréer planètes, étoiles, galaxies, constellations

Avec ce type de kit, vous aurez l’avantage de pouvoir choisir plusieurs modes d’éclairage : fixe, scintillement, couleur fixe ou changeante et ce grâce à une télécommande sans fil. Le kit est livré avec un générateur de lumière 6 couleurs et avec son adaptateur secteur 230V / 5V.

Pour des conseils de montage, vous pouvez consulter notre article sur la réalisation d’un ciel étoilé pour une salle de cinéma !

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour réaliser un beau projet !
À vous de jouer 😉

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *