Ciel étoilé dans la chambre de sa fille par Phill

Ce que nous adorons chez Mon Ciel Étoilé, c’est quand nos clients nous montrent leurs réalisations avec nos kits fibres optiques qu’ils nous ont commandé. Nous aimons quand ils parlent de leurs expériences et qu’ils partagent avec nous leurs projets. Aujourd’hui, c’est Phill qui a bien voulu partager son histoire avec nous ! Phill est un passionné de technologie, de domotique et de design. Il est d’ailleurs le gérant de la société Déco Phill Design basée en Belgique, société qui propose la vente et l’installation de systèmes domotiques pour votre maison.

Dans cet article, nous vous parlons de chambre de petite fille et de ciel étoilé. Mais qui mieux que Phill pour nous raconter son histoire, son projet et sa réalisation d’un ciel étoilé en fibres optiques ! Voilà comment son histoire a commencé !

Un ciel étoilé pour la chambre de sa fille

Comme toutes les histoires, c’est madame qui a vu le site de Mon Ciel Étoilé by Luxylum.
Comme nous attendions un heureux événement , j’ai commencé à faire les plans de notre nouvel appartement et le plan de la future chambre de ma fille. Nous voulions quelque chose de beau et moderne. Comme à mon accoutumé je recherche toujours le meilleur produit au meilleur prix et surtout assez local (Europe) et pro. J’ai donc trouvé le produit qu’il me fallait sur Mon Ciel Étoilé. Il me fallait un générateur qui pouvait passer par le trou d’un spot , qui ne chauffe pas et qui ne consomme rien (nous recherchons les consommations minimums). Nous avons pris un générateur Led couleur et les 188 fibres de trois tailles différentes. Voilà pour le choix du produit !

Le montage du kit ciel étoilé

Comme sur les photos, j’ai séparé la chambre en 4 parties, et j’ai divisé les fibres en bottes. Chaque botte a été aussi divisée, pour avoir une uniformité et avoir un rendu visuel comme si les fibres étaient mises au hasard.

montage du kit ciel étoilé fibre optique dans le faux plafond
© Phill
montage du kit ciel étoilé fibre optique dans le faux plafond
© Phill

J’ai ensuite fait un faux plafond sans bord, c’est-à-dire qu’il touche le mur et qu’il n’y a aucun accès dans le faux plafond. La technique est très délicate car lors du montage des plaques de placoplatres, ces dernières doivent être montées l’une après l’autre. Les plaques sont déposées sur un porte-plaques, monté à 30 cm du plafond, pour placer les fibres, faire les trous de différentes tailles (0,75 mm,1 mm, 1,5mm) puis coller les brins par au-dessus. J’ai ensuite fixé les plaques et peint le tout avec les fibres non coupées.

fibres optiques qui dépassent du faux plafond
© Phill


© Phill – Test du générateur LED couleur sur les fibres optiques qui dépassent encore du plafond

En résumé, lorsque les plaques étaient fixées, j’ai coupé les fibres à 0.5 cm du bord, j’ai fait les joints, j’ai poncé, puis finition des joints et ponçage à nouveau. J’ai peint d’abord avec une couche de primaire, puis deux couches de blanc au Téflon pour avoir un blanc immaculé (l’avantage du téflon est qu’il est lessivable). Une fois que tout était fait, j’ai connecté le générateur aux fibres puis sous tension. Et là, la magie opère !

J’ai ensuite, avec une pince coupante spéciale pour circuit imprimé (elles ont l’avantage de très bien couper et à ras), coupé les fibres à ras du plafond, c’est totalement invisible. Plus qu’à mettre le générateur sur mon système domotique et tout est parfait.

ciel étoilé et kit fibres optiques
© Phill
ciel étoilé et kit fibres optiques
© Phill

La prochaine étape est d’intégrer les commandes (choix de couleurs, intensité) à mon système domotique. Si tout va comme je le veux, je pourrais demander à SIRI la couleur de mon ciel, de l’allumer ou de choisir son intensité. Mais ça, c’est une prochaine étape 😉

Le résultat final du kit ciel étoilé monté

Il n’y a pas une personne qui ne reste pas sans voix en voyant le plafond et le résultat. De plus, les fibres sont tellement de bonne qualité qu’une fois coupées, elles sont invisibles. Même éteint, il est presque impossible de savoir qu’il y a des fibres dans le plafond.

Cela m’a pris 4 jours à temps plein pour réaliser mon projet. Mais j’ai poussé la finition à son max (madame est là pour me remettre sur le droit chemin, elle surveille 😉 ).
– Phill –

Un grand merci à Phill pour votre retour d’expérience et de nous avoir expliqué votre démarche pour la mise en place de ce magnifique plafond ciel étoilé. On imagine que votre petite fille a des étoiles plein les yeux grâce à votre projet ! 😉

Et voici le résultat final. Saisissant !


© Phill

 

Mon Ciel Étoilé by Luxylum dispose dans ses stocks de nombreux kits fibres optiques qui égaieront vos chambres à coucher, mais pas que !  Pour un projet de réalisation avec nos kits pour ciel étoilés, vous pouvez nous contacter au 03 89 33 70 43 ou via le formulaire de contact de notre site !

Plus d’idées sur notre page Facebook et Pinterest où régulièrement nous partageons avec vous des photos de réalisations avec les kits ciels étoilés en fibre optique, ainsi que rubans / bandeaux LED et à base de spots LED. N’hésitez pas à vous en inspirer !

 

Photo et droits d’auteurs : © Phill et Mon Ciel Etoilé by Luxylum

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *